Aqua expo
- 33 -

Conseils pour installer un jacuzzi

Vous avez vu une offre promotionnelle sur un site vous proposant d’acheter un spas ? Vous voulez maintenant installer le jacuzzi pour inviter le confort chez vous ? Sachez en premier lieu que peu importe le type de jacuzzi que avez choisi, son installation doit être bien étudiée à l’avance. Il existe en effet des modèles qui peuvent s'installer tout seul, mais dans la plupart des cas, il vaut mieux faire appel à un spécialiste confirmé.

La pose de votre spa / jacuzzi

Tout d’abord, lisez attentivement et point par point la notice d’installation de votre jacuzzi, en prenant bien connaissance du kit qui a été livré avec. Puis, commencez par procéder par étape, seulement si vous êtes sûr d’avoir tout compris et certain d’en être capable. Qu’il s’agisse d’un jacuzzi gonflable ou d’un jacuzzi en bois classique, il existe effectivement plusieurs types de jacuzzi en kit relativement simples à installer selon vos compétences. Si vous souhaitez un jacuzzi encastré ou semi-encastré, les travaux seront plus importants et il vous faudra l’aide de votre fabricant ou vendeur.

Quelques règles pour l’installation de votre jacuzzi :

- Posez votre jacuzzi sur un sol solide et lisse, dans un environnement adapté à ses dimensions, ainsi qu’à ses besoins en eau et en électricité.
- Installez votre jacuzzi de façon à pouvoir facilement effectuer les différents branchements nécessaires.
- Faites en sorte que le bloc technique soit toujours accessible pour un dépannage, même si le jacuzzi est encastré.

Jacuzzi intérieur ou extérieur ? Les précautions à prendre :

Dans le cas d’un jacuzzi interieur, le sol doit être bien solide, étanche, antidérapant et résistant à l’eau et aux produits chimiques. La pièce dans laquelle votre jacuzzi sera installé doit bénéficier d’un système de ventilation efficace afin d’éviter les désagréments causés par un taux d’humidité trop élevé (moisissure, dégradation des mûrs, etc.). Pour un jacuzzi extérieur, renseignez-vous sur les normes de sécurité dans votre commune. Quant à l’implantation, prenez garde à l’environnement proche de votre jacuzzi, en évitant par exemple que le vent ou la pluie amène des saletés dans l’eau. Prenez contact avec votre fabricant ou un vendeur qui pourra vous préciser toutes les consignes de sécurité à connaître pour l’installation d’un jacuzzi. Si vous avez l’étoffe d’un bricoleur consciencieux et organisé, vous pourrez effectivement installer votre jacuzzi en kit vous-même. Par ailleurs, afin de garantir votre sécurité et celle de votre habitation, n’hésitez pas à demander l’avis d’un spécialiste pour vous assurer que toutes les étapes d’installation sont bien respectées.

Philosophez relativement à notre article.

Les SPAs

  1. 15 Déc. 2020La France devient une référence en matière de spa191
  2. 26 Mai 2019Un spa doit être entretenue pour les pièces détachées1405
  3. 30 Sept. 2018Les plus beaux jacuzzis1440
  4. 17 Sept. 2018Les meilleurs SPA du marché actuellement1584