Les différents abris de piscine

Comme toute autre chose, les piscines sont de tous types, dessins, tailles, formes et sont utilisées à des fins diverses. Le budget, la taille du lot, les codes locaux et la disponibilité des matériaux déterminent le type de piscine que vous déciderez éventuellement de construire ou d'installer sur votre propriété.

Piscine et architecture

Une piscine architecturale est souvent géométrique, sophistiquée et est généralement conçue par un architecte. Si la maison est construite sur-mesure, la piscine est souvent construite en même temps que la maison, en tenant compte de la taille du terrain, de la disposition et de la relation de la maison à la piscine. Une piscine sous une structure, des lignes bien définies et fait souvent écho à la forme de la maison.

Une piscine couverte est assez simple

A l’intérieur, sous un toit et isolée par au moins trois murs. Les piscines intérieures ont généralement des formes simples et géométriques et sont conçues pour la natation ou l’entraînement toute l’année, en particulier dans les climats froids. Le coût des piscines intérieures chauffées est moins élevé que celui d’un abri piscine mi haut, car la piscine est isolée et il est moins probable que de la chaleur s'échappe, contrairement à l'extérieur.

Avant de commencer

Les cours pour débutants visent à renforcer la confiance dans l’eau. Un maillot de bain est tout ce dont vous avez besoin. Assurez-vous que ce dernier est confortable et ajusté correctement. Si vous souhaitez vous couvrir, la plupart des piscines vous permettent de porter le maillot de bain de votre choix, dans des limites raisonnables, comme un legging ou un t-shirt ajusté à manches longues. Le port de lunettes de protection est une bonne idée pour éviter la sensation de brûlure provoquée par le chlore dans l'eau et pour voir où vous allez sous l'eau.

Les piscines à l’extérieur ont besoin d’un abri pour faciliter son nettoyage et pour avoir cette eau si cristalline tout le temps.

Repérez nos articles.