De grands moments de relaxation dans un spa

Acheter un spas à la maison offre des avantages considérables. En effet, c’est l’équipement idéal pour une relaxation à volonté à domicile. Malgré cela, les effets d’un spa à domicile sont plus limités que ceux d’un tropicspa professionnel. Voici quelques idées des offres que proposent certains équipements d’un spa.

Le hammam et le sauna

Ces deux équipements offrent tous les mêmes vertus sur le corps. Ils produisent de la chaleur qui pousse le corps à transpirer. Cette transpiration permettra d’éliminer les toxines de la peau pour une meilleure sensation de bien-être.
La différence de ces produits réside sur leur origine et leur source de chaleur.

Le sauna est d’origine finlandaise. La chaleur qu’il dégage est sèche, elle provient des pierres volcaniques préalablement chauffées. Un sauna est souvent installé dans une pièce de bois avec des banquettes sur différents niveaux.
Le hammam, quant à lui est installé dans une salle carrelée. D’origine maghrébine, il permet de diffuser une chaleur humide. La salle est couverte de brouillard humide et chaude.

Les spas et les jacuzzis

Voilà des termes qui sont similaires. Beaucoup de personnes se demandent sur leur signification. En réalité un jacuzzi c’est une marque déposée de spa. C’est également le nom du premier inventeur de spa. Petit à petit, le nom jacuzzi est entré dans la langue courante.
Un spa est une énorme baignoire dans lequel on prend un bain chaud à remous. Les jets d’eau vont travailler sur le corps pour offrir un massage hydraulique procurant ainsi une sensation de bien-être et de relaxation. La température de l’eau est souvent supérieure à 30°. Pour garder cette chaleur, un spa n’est pas très grand pour qu’on puisse y nager.

Si vous voulez essayer un de ces équipements, il est actuellement possible de trouver un hammam, un sauna, un spa ou jacuzzi dans les piscines municipales. Oui, les espaces bien-être commencent à se faire vulgariser actuellement. Il suffit juste de se renseigner. Les enfants ne sont pas admis dans ces endroits. Il faut avoir plus de 18 ans pour y accéder. Le prix d’entrée variera entre 8 et 10 euros.

Repérez nos articles.